Née en 1993 à Sion, dans le canton du Valais (Suisse), je vis actuellement dans la belle région de Lavaux et travaille dans le domaine des analyses biomédicales. Lorsque je ne porte pas la blouse blanche, j’endosse la casquette de photographe. Mon appareil photo me suit partout : en randonnée, en voyage, ainsi que dans mes excursions sauvages à la recherche de la faune locale.

Amoureuse inconditionnelle de la nature, j’y passe le plus clair de mon temps libre. La nature est un lieu où le temps n’existe plus et où ma sensibilité peut librement s’exprimer. La forêt m’enracine, la brise efface mes larmes, les parfums résineux m’apaisent et le bruit de l’eau me ressource. Quant aux animaux, ils me reconnectent à la force sauvage qui sommeille en moi, à mon instinct et au moment présent.

La nature enseigne la gratitude et l’humilité à qui sait écouter le doux murmure des forêts. Elle est un trésor infini que l’on se doit de chérir et de préserver.

La photographie animalière, c’est beaucoup d’observations, de patience, de persévérance et parfois, être récompensée par d’incroyables clichés remplis de douceur. Mais c’est avant tout une passion, un moyen de ressentir ce lien fort qui existe entre la nature et les êtres qui la composent et de ralentir, dans un monde où tout va trop vite.

A travers mes photos, j’espère transmettre quelques émotions et inviter le spectateur à s’émerveiller devant la beauté du monde qui nous entoure. Mon travail, basé sur l’éthique et le respect de l’environnement, a également pour but de sensibiliser à la nécessité de préserver la nature et son équilibre, malheureusement menacé. Mes photos ne changeront peut être pas le monde, mais si elles peuvent toucher ne serait-ce qu’une personne, alors c’est tout son monde à elle qui sera changé.

Bonne visite ! Et retrouvez-moi sur Instagram @k1000.darbel

Camille Darbellay

 

  • Canon ESO R6 Mark II
  • Canon RF 100-500 F4.5-7.1 L IS USM 
  • Extender Canon RF 1.4X
  • Canon EOS 5DMark IV
  • Tamron 150-600mm f/5-6.3 VC USD G2
  • Sigma Art 24-70mm f/2.8 DG DN
  • Matériel de camouflage

 

Passionnée de nature et d’animaux avant d’être photographe, leur protection est à mes yeux primordiale. Ainsi, je suis membre de différentes associations de protection de la nature, telles que Pro Natura et Erminea.

Pro Natura est une organisation à but non lucratif qui lutte pour la protection des milieux sensibles, la sauvegarde d’espèces menacées et la préservation de la biodiversité.
Erminea est un centre d’accueil et de soins pour la faune sauvage qui s’engage bénévolement à soigner les animaux blessés et à les remettre en liberté.

 

« Etre photographe, c’est avoir l’œil dans le viseur et le cœur au bout du doigt. »

Camille Darbellay

error: Content is protected !!